Toute personne physique peut devenir associé de la société des auteurs de jeux (SAJE) si elle justifie être auteur, co−auteur, adaptateur ou co−adaptateur d’au moins une œuvre entrant dans le répertoire de la société.

Comment devenir membre de la SAJE ?

Pour devenir membre de la SAJE il faut être auteur ou coauteur, adaptateur ou coadaptateur d’un jeu de studio, d’aventure ou de téléréalité assimilable à un jeu, crée pour la télévision.

L’admission du candidat est soumise à une décision du conseil d’administration qui statue dans le délai maximum de deux mois à compter du dépôt de la demande d’admission.
Après accord d’admission par le Conseil, le nouvel associé doit, dans le délai de deux mois à compter de la décision d’admission, à peine de caducité de cette admission, signer son acte d’adhésion aux statuts et au règlement général de la société.
Les statuts et le règlement général contiennent notamment son engagement :
  • de déclarer au répertoire de la société toutes les œuvres de jeux dont il est l’auteur.
  • de respecter les statuts et le règlement général et d’appliquer les décisions du conseil d’administration ainsi que les délibérations des assemblées générales.

Avant d’adhérer, nous vous invitons conformément aux articles L 322.3 à L 322.7 du code de la propriété intellectuelle à consulter ces informations préalables.
Pour faire une demande d’admission à la SAJE, remplir ce formulaire à télécharger et nous le retourner complété, signé et accompagné d’une photo copie de votre carte d’identité à :

SAJE – 119 boulevard du Montparnasse 75006 Paris.