Un jour un jeu : Question pour un champion

Question pour un champion est un jeu télévisé français d’origine britannique produit sous licence de la société Fremantle Media, diffusé sur FR3 puis France 3 depuis le 7 novembre 1988 et rediffusé sur TV5 Monde.

Question pour un champion

Samuel Etienne anime ce jeu emblématique, qui voit chaque soir s’affronter quatre candidats autour de questions de culture générale.

Le jeu est divisé en trois manches. Dans la première, « Neuf points gagants», 4 candidats doivent répondre le plus rapidement à une série de question afin d’obtenir neuf point. La seconde manche, « quatre à la suite » se fait avec les trois premiers de la manche précédente. Chacun leur tour, ils choisissent un thème et dans un délai limité répondent aux questions afin de donner 4 réponses correctes à la suite. La dernière manche, « le face-à-face », se fait entre les deux candidats ayant eu le meilleur score. Pour chaque question thématique, le présentateur énonce une définition. A tour de rôle, les candidats doivent deviner jusqu’à obtenir douze point en premier.

Plus d’infos sur la page Wikipédia du jeu.